Les bienfaits du silicium organique sur le cheval avec l’hipposil

Un cheval peut être victime de douleurs au niveau de l’articulation ou d’arthrose. Il peut y avoir plusieurs causes à cela comme il peut y avoir plusieurs symptômes. Heureusement qu’il existe des traitements qui peuvent soulager votre animal.

Les symptômes de l’arthrose chez le cheval

Si vous remarquez une baisse de performances chez votre cheval ou des boiteries, alors il y a des risques que votre cheval souffre d’arthrose. Il est faux de penser que cette anomalie est uniquement due à la vieillesse. Mais ne vous en faites pas, cela ne signifie pas non plus que votre cheval est condamné.

L’arthrose peut porter le nom de « affection dégénérative articulaire », elle peut correspondre à une érosion du cartilage articulaire engendrant la modification des os ou une perte du rôle d’amortisseur des cartilages. Cela peut se manifester par une inflammation. Pour en être certain, il faut effectuer un diagnostic via un examen radiologique.

Les causes de l’arthrose

L’arthrose peut être causée par une anomalie au niveau du cartilage de l’animal ou par les contraintes de son travail. Par exemple, elle peut être due à un choc articulaire. En effet, certains chevaux travaillent trop, donc l’articulation ne peut pas supporter cela, notamment les articulations immatures. C’est notamment le cas des chevaux trop jeunes qui n’ont presque pas de temps de repos après avoir subi un traumatisme par exemple.

L’arthrose peut également résulter d’un traumatisme articulaire comme le cas d’une entorse ou l’inflammation d’une articulation. Elle peut également être causée par la fatigue. Un cheval qui travaille trop ou qui manque de préparation peut avoir l’arthrose.

L’hipposil pour soulager les douleurs

L’hipposil est un complément alimentaire qui soulage le cheval en cas de douleur au niveau de ses articulations. Même s’il est impossible de guérir totalement votre cheval de l’arthrose, ce complément alimentaire peut l’aider à le soulager.

Composition de l’hipposil

L’hipposil aide à protéger et à restaurer l’intégrité articulaire et tendineuse du cheval en cas d’arthrose. Il a un effet anti-inflammatoire naturel et prévient des troubles notamment des traumatismes que le cheval peut subir. Il est une alternative aux anti-inflammatoires qui sont prohibés. Il est essentiellement composé de harpagophytum, de levure de Bière revivifiable, de spiruline biologique, de silicium, de stéarate magnésium et de maltodextrine.

Rappelons que le silicium organique favorise le maintien du capital osseux. Il réduit également les risques d’ostéoporose, d’arthrose ou d’arthérosclérose. Il protège et donne de la souplesse aux articulations de votre cheval. Le silicium organique, en tant que complément alimentaire, peut être consommé par un cheval même en bonne santé. Ses apports sont très bénéfiques pour maintenir la santé et la souplesse de votre cheval.

Achat et mode d’administration

Pour l’hipposil, vous pouvez en trouver en comprimés et selon la quantité qui vous convient soit de 150 ou de 1000 comprimés. La durée du traitement en hipposil est d’un mois environ. Le nombre de comprimés par jour à prendre dépend du poids de votre cheval. Vous pouvez vous en procurer en ligne, sur les sites spécialisés. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, ces derniers peuvent les expédier vers votre domicile. Il vous suffit juste de faire le paiement en ligne et d’indiquer la quantité dont vous avez besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.