Assurance pour chaton : Est-ce nécessaire ?

Les chatons ont la santé fragile. Certains d’entre eux résistent mieux aux maladies, mais d’autres peuvent facilement l’attraper. Que votre chaton fasse partie de ceux qui tombent facilement malades ou non, pensez à souscrire une assurance pour lui, car les maladies ne préviennent pas de leur arrivée. Soyez prévoyant et offrez une meilleure couverture santé à votre chaton.

Les raisons de souscrire une assurance pour chaton

Souscrire une Assurance chat et chaton est un acte responsable, une preuve d’amour. Surtout si vous considérez que votre chaton est un membre de votre famille.

Pour être serein

La mutuelle pour chaton vous permet d’envisager de manière plus sereine les soins chez le vétérinaire notamment quand vous faites face à des difficultés financières ou que vous avez un imprévu. Grâce à la mutuelle pour chaton, vous avez la possibilité de soigner immédiatement votre chaton. D’ailleurs, de plus en plus de propriétaires d’animaux (chiens, chiots, chats ou chatons) choisissent d’assurer leur animal.

Pour bénéficier des meilleurs soins pour votre animal

La mutuelle pour chaton vous libère de tous les frais comme :
• La vaccination ;
• Les consultations ;
• La stérilisation ;
• Les analyses ;
• La chirurgie ;
• L’hospitalisation.

Selon la compagnie d’assurance à qui vous faites appel, les frais de soins de votre chaton peuvent être remboursés partiellement ou en totalité.

Comment choisir une mutuelle pour votre chat ou chaton ?

En principe, il existe trois types d’offres d’assurances pour chaton :
• L’assurance avec des garanties classiques ;
• Celle avec des garanties de base renforcées par d’autres garanties ;
• Et celle avec des garanties complètes.

Vous pouvez choisir des garanties comme la protection contre les accidents, les maladies, les obsèques ou même l’euthanasie. En fait, les garanties couvertes par l’assurance dépendent de la formule que vous choisirez. Voilà pourquoi il est essentiel de bien s’informer avant de choisir une compagnie d’assurances et de signer votre contrat. Que ce soit pour un chaton, un chat adulte ou vieux, la procédure de souscription d’une assurance reste la même.

Utiliser un comparateur en ligne

Pour trouver la meilleure assurance qui couvrira votre chaton, pensez à utiliser un comparateur en ligne. C’est un site de confiance qui vous permet de comparer les offres de plusieurs compagnies à la fois. En effet, comparez par vous-même le tarif et les garanties des compagnies peuvent vous faire perdre beaucoup de temps. Une fois que vous avez trouvé des assureurs faisant des offres intéressantes, vous pouvez directement demander un devis en fonction des garanties dont vous avez besoin pour votre animal via leur site internet.

L’utilité de la feuille de soin

Une fois le contrat signé, c’est l’assurance chaton qui prend en charge tous les remboursements des frais de soins selon la formule que vous avez choisie. Si vous avez emmené votre chaton dans un cabinet vétérinaire, pensez à faire remplir la feuille de soin par son vétérinaire. Ce remplissage se fait de manière systématique et à chaque visite, car il sert de preuve à envoyer à la compagnie d’assurance. Ce n’est qu’après l’envoi de ce document que vous serez remboursé. Généralement, cette opération se fait par virement bancaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.