Comment aider son chien à retrouver le sommeil ?

Le trouble du sommeil peut engendrer divers problèmes que ce soit pour un humain ou un chien. En effet, ce type de trouble peut nuire gravement à la santé physique de l’animal, tout comme chez les humains. En tant que propriétaire, aider votre animal de compagnie à retrouver le sommeil s’il présente des troubles n’est pas difficile. Il suffit de suivre ces quelques conseils.

Pourquoi un chien n’arrive-t-il pas à dormir normalement ?

Un chien atteint d’un trouble du sommeil est surement un chien qui a des problèmes de santé ou de comportement. Selon les études, le manque de sommeil d’un chien est causé par un mal-être physique et mental chez l’animal (anxiété, stress, sensation d’insécurité, manque d’affection, maladie, infection, blessures, etc.). Si tel est le cas, le problème peut affaiblir rapidement l’animal et aggraver sa situation. Son rétablissement requiert une intervention et une implication totale de la part de son maître.

Que faire pour venir en aide à un chien en proie au trouble du sommeil ?

Dans un premier temps, pour aider un chien à profiter d’un bon moment de sommeil, il faut veiller à équilibrer la nourriture que vous lui donnez, surtout le soir. Pour une meilleure alimentation, https://naturalshelter.ch/collections/frontpage/products/cbd-chien est l’adresse qu’il vous faut ! Veillez également à faire en sorte qu’il ne mange pas trop tard et qu’il fasse ses besoins avant d’aller dormir pour éviter qu’il ne se réveille en pleine nuit. Ensuite, procurez à votre compagnon canin un espace soyeux et confortable où il peut dormir sans être dérangé, et assurez-vous que l’endroit ne l’effraie pas. Par ailleurs, la nuit, sachez que comme les humains, les soirées tranquilles et présentant le minimum d’agitation permettent au chien de dormir plus facilement et plus paisiblement. Ensuite, il est important que vous restiez attentif face au moindre problème de comportement du chien et ne pas hésiter à appeler un vétérinaire afin de demander des conseils s’il change d’habitude et surtout s’il a des problèmes d’insomnie sur plusieurs jours successifs. Et enfin, en plus de procurer un sentiment d’affection et d’assurance au chien, les exercices physiques, les sorties et les jeux permettent à votre animal de dépenser de l’énergie. Cela va le fatiguer et l’obliger à récupérer des forces en dormant. Si le problème persiste, une consultation chez un vétérinaire peut être utile. Ce dernier peut alors lui prescrire un somnifère ou des médicaments adaptés à son mal-être pour résoudre les troubles du sommeil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.