L’adoption d’un chien doit être un acté réfléchi, surtout s’il doit vivre dans un appartement. En effet, pour le bien-être, le confort et le développement de l’animal, il est indispensable de prendre les mesures qui s’imposent.
Un chien a besoin de connaître les limites de son territoire. Si votre appartement est spacieux, laissez-le aller et venir comme bon lui semble, sauf dans la chambre à coucher et la cuisine. Par contre, si l’espace est déjà restreint, il faudra adopter une stratégie plus appropriée. Commencez déjà par lui enseigner à dormir ou encore à faire ses besoins dans un endroit précis. Une séance de dressage canin s’avère être particulièrement efficace contre les récalcitrants.
Si c’est votre première adoption de chien en appartement, vous devez savoir que plus que jamais, vous aurez besoin d’accessoires pour occuper votre compagnon à quatre pattes. Ce dernier s’ennuie très vite et est assez ingénieux en matière de jeu. Il serait fort regrettable que votre nouveau canapé en subisse les conséquences. Ainsi, achetez-lui des jouets qui couinent, une balle ou encore des jouets pour chiens sur les sites canins.
C’est un fait, avoir un chien dans un appartement peut être plus difficile car ce dernier est plus restreint qu’une belle maison dans la prairie. Votre chien devra donc répondre à un critère de taille afin de faciliter le dressage. Dans cette catégorie, le Loulou de Poméranie ou encore le « Spitz nain » coche toutes les cases. Ce chien est agréable, doux bien que caractériel et facile à éduquer, du moment que vous le confiez à un professionnel dès son jeune âge.
Rassurez-vous, le Loulou de Poméranie est capable de s’adapter à n’importe quel climat et style de maison. C’est la boule de poils parfaite pour vous attendre sagement le soir et vous donner un gros câlin de bienvenue.