Les bonnes raisons de donner des croquettes à votre chien

Pour le bien-être de votre chien, il est indispensable de lui donner une alimentation saine et équilibrée. Une alimentation faite maison est une bonne option, mais plusieurs raisons font que l’alimentation industrielle, les croquettes en l’occurrence, est aussi recommandée.

Une alimentation complète et équilibrée

En termes de qualité, les croquettes pour chien sur https://www.terranimo.fr/chien/alimentation/croquettes.html sont complètes et nutritives. En effet, la composition de cette alimentation industrielle est mise au point par des nutritionnistes vétérinaires. Ils sont les mieux placés, car ils connaissent les besoins alimentaires de votre animal de compagnie.

D’autre part, la composition des croquettes pour chien a été adaptée en fonction de l’âge et de la taille du chien. Ceci afin de couvrir les besoins énergétiques de l’animal en une journée. Mieux encore, il est possible de choisir des croquettes plus personnalisées, dont la composition tient compte des préférences alimentaires, du sexe ou encore du mode de vie de l’animal.

Facile à rationner au cours des repas

Afin d’éviter à votre chien de devenir obèse ou au contraire d’avoir un poids insuffisant, il est indispensable de bien rationner sa nourriture. Les croquettes pour chien possèdent l’avantage d’être facile à rationner. En général, vous trouvez sur l’emballage la ration normale à répartir pendant la journée.

Cette ration dépend aussi bien du poids, de la taille que de l’âge de votre animal. Afin de vous aider, choisissez une marque de croquettes qui fabrique aussi un gobelet doseur. Un doseur est plus pratique qu’une balance lorsque vous donnez le repas à votre chien. De plus, les gobelets doseurs peuvent se garder pendant très longtemps.

Pour gagner du temps

En plus de la valeur nutritive et énergétique des croquettes pour chien, le gain de temps n’est pas à négliger. Comme il s’agit d’une alimentation industrielle et toute prête, vous ne perdez pas du temps dans la préparation. II vous suffit de mettre la ration adaptée à votre chien dans sa gamelle selon le nombre de fois nécessaire.

En cas d’absence, il est même possible de placer les croquettes dans un distributeur automatique. Le tout est de ne pas oublier de donner à votre chien la ration en eau qui doit accompagner ses croquettes.

Facile à assimiler par l’appareil digestif

Les nutritionnistes vétérinaires ont également mis un point d’honneur sur l’assimilation des croquettes par les chiens. Il en résulte que ces aliments industriels sont plus digestibles pour votre animal de compagnie. En même temps, leur indice de satiété est assez optimal pour rassasier votre chien selon la ration dont il a besoin.

La bonne digestibilité des croquettes va de pair avec une diminution de la production de déchets. On constate en effet que les chiens nourris aux croquettes produisent moins de selles. Ce qui est également avantageux d’un point de vue mode de vie.

Une alimentation appétant

Bien qu’il s’agisse d’un aliment industriel, les croquettes pour chien sont appétissantes en plus d’être saines. L’odeur, la texture et le goût ont été conçus pour donner à votre chien l’envie de manger. La preuve, ils reconnaissent aussi bien le parfum que le bruit que fait le paquet lors des repas.

Par ailleurs, vous pouvez faire plaisir à votre animal de compagnie en choisissant son préféré et en variant l’alimentation. Entre les croquettes à la viande, aux volailles et aux légumes, le choix est large. Le tout est de déterminer les préférences de votre chien pour que sa nourriture lui soit appétant.

Pour une hygiène bucco-dentaire

Enfin, les croquettes pour chien ont la réputation d’être un meilleur aliment pour la protection de la dentition de votre chien. Comme elles ont un effet abrasif, mais non nocif, elles diminuent le dépôt de tartre sur les dents de votre animal de compagnie.

Par-dessus tout, elles ne collent pas aux dents à la différence des aliments humides. Il est à noter que la présence de tartre est mauvaise pour la santé bucco-dentaire d’un animal. Elle risque d’entraîner d’autres troubles comme la gingivite et même le déchaussement dentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.