Quel lapin nain choisir ?

Si vous aimez posséder un lapin nain, ce ne sera pas aussi facile que vous le pensez. En fait, il en existe plusieurs races, aussi, vous devez bien vous en informer avant de fixer votre choix. A quoi allez-vous craquer ? Celui aux poils longs, à poils courts, à poils soyeux ou encore celui à oreilles tombantes ou à oreilles droites. En tout cas, rassurez-vous, quelle que soit la race de lapin nain que vous choisirez, il est mignon, craquant, vous allez être séduit à tous les coups.

Le lapin nain le plus connu ou le plus répandu ?

Vous allez devoir choisir entre le lapin nain le plus connu ou celui le plus répandu. Le premier, c’est le polonais, appelé aussi hermine. Son poil est court, dense mais très fin. C’est sa fourrure blanche comme celle de l’hermine qui explique son appellation. Il a des yeux roses ou bleutés. Ses oreilles font au maximum 6 cm de long et il pèse entre 800 g et 1,5 kg. Le deuxième, c’est le lapin nain de couleur. Il peut être noir, bleu, gris, garenne, martre, chamois etc. A part la couleur, il ressemble à s’y méprendre au polonais.

Encore d’autres races de lapin nain

En fait, il existe encore d’autres races de lapin nain parmi lesquelles vous pouvez choisir. Vous serez peut-être charmé par le plus drôle, le bélier nain. Il est aussi le plus gros et ses longues oreilles pendent des deux côtés de sa tête. Il a des poils moyennement longs et souples. Son poids est de 1 à 2 kg. Quant au lapin nain le plus difficile à entretenir, l’angora nain, vous n’allez pas y résister ! On dirait une peluche vivante ! Il faut que vous brossiez régulièrement son pelage, il pèse entre 1 et 1,7 kg.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.