Quel animal domestique choisir ?

La majorité des familles aime avoir un animal domestique. Si vous envie d’en avoir un, sachez qu’il existe différents animaux qui peuvent vous convenir mais pas uniquement les chats ou les chiens. Voici quelques listes d’animaux domestiques qui pourront vous séduire.

Le lapin nain

C’est un animal diurne de petite taille. Le lapin nain a une espérance de vie de 7 ans mais il peut vivre jusqu’à 14 ans en fonction du milieu et de l’entretien que vous lui dotiez. Pour l’élever, il vous suffit de lui fournir une cage, des nourritures adéquates à sa santé ainsi que des soins vétérinaire périodiques. C’est un animal domestique aimant la propreté et très affectif.

Le furet

Cela peut vous étonner, mais il est possible d’avoir un furet comme animal domestique. Vous pourrez profiter de cette petite bête durant au moins 6 années et au maximum 14 ans. Le seul hic est que vous devez prévoir un budget assez conséquent pour l’entretenir et qu’il est également plus ou moins cher à l’achat.

Le hamster

Ce petit rongeur est facile à se procurer mais il n’est pas trop recommandé si vous avez des enfants parce que ces derniers risquent fort de s’attacher à l’animal alors que ce dernier ne peut vivre que 3 ans au maximum. C’est un animal nocturne qui ne nécessite pas d’important entretien du moment que vous pourrez assurer sa nourriture et lui offrir un habita propre et un peu spacieux.

Le Chinchilla

C’est un animal de compagnie ayant une espérance de vie identique aux chiens puisqu’il peut vivre jusqu’à une vingtaine d’année. Le petit souci avec le Chinchilla c’est qu’il n’a pas l’affectivité des chiens. Si vous optiez pour cet animal, il faut que vous vous prépariez à lui offrir une bonne condition de vie : nourriture complète, habitation toujours propre et odorant, lavage fréquent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *