Les signes précurseurs d’un mauvais état de santé de votre chien

Pour qu’un chien soit heureux, il faut qu’il soit en bonne santé. Ainsi, il est très important que vous soyez aux aguets des signes précurseurs d’un mauvais état de santé de votre chien pour garantir son bien-être.

Il a de la fièvre

Pour savoir si votre chien a de la fièvre, remarquez si ses poils sont hérissés et que son pelage a l’air plus épais que d’habitude. Pour en être sûr, utilisez un thermomètre. Si ça indique plus de 39 °C, il faut que vous l’emmeniez chez le vétérinaire.

Selles et urine différentes

L’état des selles et de l’urine de votre chien indique son état de santé global, d’où l’importance d’y porter attention. L’aspect le plus alarmant est la présence de sang dans ses déjections. Dans ce cas, il pourrait s’agir d’un calcul rénal ou de la vessie. S’il s’agit de selles molles, il est possible que ce soit juste un problème d’alimentation qu’il n’a pas bien digérer. Si les symptômes persistent, consultez un médecin.

Il se lèche trop

Se lécher est normal chez un chien, mais quand il le fait trop excessivement, c’est là que vous devriez vous alarmer. En effet, ceci pourrait être un signe qu’il a mal à un endroit de son corps, notamment à l’endroit où il se lèche.

Il tousse

Un chien qui tousse est un chien qui a peut-être un trouble cardiaque, une pneumonie ou une bronchite. Sis ses toux sont persistants, emmenez-le chez le vétérinaire.

Perte de poids et manque d’appétit

Le premier signe alarmant concernant la santé de votre chien est son manque d’appétit. En effet, ceci peut être les signes annonciateurs d’un cancer ou d’un dysfonctionnement métabolique. Ce manque d’appétit est généralement accompagné d’une perte de poids. Soyez vigilants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *