Comment devenir Pet Sitter?

Passionnés d’animaux et en quête de vocation ? Le métier de pet sitter peut être fait pour vous. Chargé de la garde et de l’entretien des animaux en l’absence de leur maitre, vous serez emmener à exécuter de nombreux tâches. Pour devenir un professionnel dans le domaine, vous devez cependant suivre quelques formations et avoir de nombreuses qualités.

Avoir un certificat de capacité

Pour mettre en avant le sérieux et le professionnalisme dans le métier de Pet sitter, vous devez avoir un certificat de capacité animalier. Son obtention n’est certes pas obligatoire, mais il est nécessaire pour connaitre rapidement la réussite dans le milieu. En effet, ce document permet d’attester que vous disposez de toutes les connaissances relatives aux besoins et à l’entretien des animaux. Pour l’obtenir, il vous suffit de vous inscrire dans des établissements agrées ou suivre une formation auprès de l’école national vétérinaire de votre région. Vous pouvez aussi vous mettre en relation avec la direction départementale de la protection de la population ou DPP.

Etre majeur et avoir le sens de la responsabilité

Pour exercer une activité rémunérée, il faut obligatoirement avoir la majorité pénale qui est de 18 ans. Cette règle s’applique donc aussi au métier de pet sitter. Déjà salarié, étudiant, au chômage, ou quelque soit votre profil, vous pouvez toujours vous convertir en pet sitter ou simplement considérer le métier comme complément d’activité. Vous devez juste avoir les qualités essentielles, notamment le sens de la responsabilité, la patience, l’attention, l’écoute et la sociabilité.

Bien choisir son statut

De multiples statuts sont ouverts aux métiers de pet sitter. Il y a principalement le statut d’auto-entrepreneur qui permet d’exercer en toute liberté et sans contrainte hiérarchique. Si vous choisissez cette voie, sachez que vous pouvez exercer à domicile ou dans un local spécialisé. Il faut juste que vous déployez tous les moyens possibles pour vous faire connaître, telles que les inscriptions sur les sites spécialisés, l’utilisation des outils marketing, pôle emploi, la souscription à des assurances professionnelles. Ceci pour séduire rapidement plus de clients. Pour augmenter rapidement la notoriété, vous pouvez aussi rejoindre le collectif des pets sitters.
A défaut de budget, de temps et d’expérience, Vous pouvez toujours devenir salarié dans une entreprise de pet sitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.