Quelle croquette pour mon chat ?

La croquette pour chat constitue une alimentation saine et équilibrée pour votre animal de compagnie à moustache. Cette boule de poils ronronnant a besoin des meilleurs produits qui soient pour être en forme et faire le bonheur son propriétaire. Vous devez choisir ses croquettes avec soin : suivez le guide.

Une croquette pour chat avec les bons ingrédients

Ne vous fiez pas à l’emballage. Avant d’acheter un sac de croquettes pour chat, prenez le temps de lire la liste des ingrédients. Votre félin reste un carnivore. De ce fait, il a un besoin important en protéine animale. Ce composant doit constituer la grande majorité des ingrédients. Dans la mesure du possible, privilégiez les croquettes avec de la viande de volaille. Cette préparation carnée est plus digeste pour votre moustachu compagnon.

Faire attention aux produits contenant des céréales

Les croquettes avec des céréales sont à éviter. Le chat est un animal étonnant. Il peut digérer facilement une souris crue avec les poils, mais peut tomber malade en présence de maïs ou de soja dans son alimentation. Ces céréales sont à écarter de ses rations quotidiennes. Ces aliments apportent beaucoup de glucides alors que les chats n’en ont pas besoin. Ils peuvent développer des formes d’allergies ou perdre leurs poils avec les extraits de maïs ou de soja dans leur croquette.

Des croquettes sans poissons et leurs dérivés

Bien que les chats raffolent de poisson, cette espèce aquatique ne fait pas partie de son alimentation naturelle. Puis, les industries agroalimentaires choisissent généralement des restes déjà avariés. Ces déchets de moindre qualité peuvent devenir fatals pour le chat. Ce dernier est beaucoup plus vulnérable qu’il en donne l’air. La présence de métaux lourds tels que le mercure dans le poisson peut causer divers problèmes de santé pour votre animal de compagnie. Si vous aimeriez lui faire plaisir, préparez-lui un plat à base de ce fruit de mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.