Promouvoir son école d’équitation : comment s’y prendre ?

Le meilleur moyen de promouvoir son école d’équitation, c’est de tirer parti des outils digitaux. En effet, Internet est actuellement l’outil le plus utilisé pour rechercher des biens et services, quel que soit leur secteur d’activité. Pour faire parler de son école rapidement et efficacement, Internet est plus efficace que les flyers ou les affiches publicitaires.

Utiliser les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux permettent de partager et d’échanger des informations plus rapidement. Ils sont aussi efficaces que le bouche-à-oreille et permettent de fédérer une communauté. LinkedIn et Twitter sont les réseaux qui permettent de cibler un public plus professionnel. Instagram et Facebook permettent quant à eux de communiquer avec le grand public. Il est donc important de choisir les réseaux sociaux à investir en fonction des cibles que vous recherchez pour votre école. Pour encourager les internautes à partager vos annonces sur votre école, vous pouvez organiser des jeux en proposant des lots comme un t-shirt cheval, une promenade gratuite à cheval, etc.

Utiliser YouTube

Sur les réseaux sociaux tels que Facebook, il est possible de poster des vidéos et de les partager avec vos cibles. Mais si vous souhaitez établir une communication uniquement via des vidéos, une chaîne sur YouTube est la meilleure solution. La vidéo est le format le plus apprécié des internautes. Vous pouvez vous en servir pour présenter votre école ou donner quelques conseils relatifs à l’équitation pour susciter l’intérêt des internautes. Il faudra toutefois créer des contenus percutants afin de mieux marquer les esprits et passer au-dessus de la concurrence.

Faire de la publicité

Sur internet, il est possible de faire de la publicité via les services tels que Google Ads. Sur les réseaux sociaux, il existe également des services pour la publicité ciblée (Facebook Ads par exemple). Sur Google, le service de publicité payant permet à votre annonce d’être affiché dans les SERP lorsqu’un internaute effectue une recherche avec un mot-clé spécifique. Vous devez donc choisir le bon mot-clé afin d’augmenter les chances que votre annonce soit vue. Sur Facebook, le système des publicités est le même. Mais il permet de faire un ciblage plus précis en analysant les profils des utilisateurs du réseau social.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.