Emmener son chien en balade

C’est un excellent moyen de renforcer la relation avec son chien et un moment de relaxation pour le toutou. Que ce soit une balade sportive ou une balade pour le plaisir, votre chien a besoin de se dégourdir au moins 30 minutes par jour.

Les indispensables à connaître avant de commencer


Il est important de ne pas se précipiter au début pour faire de la balade à vélo. Il faut courir simplement avec votre chien. Après, vous pouvez emmener vos deux roues en balade, mais sans le monté. Cela permet à votre chien de s’habituer à la présence du vélo. Lorsque le temps de prendre votre vélo arrive, rouler doucement au début. Il faut laisser au chien le temps de s’échauffer. Puis, vous pouvez augmenter la vitesse au fur et à mesure que vous parcourez des distances. Pendant la promenade, il se peut que votre canin s’arrête ou soit distrait. Il ne faut pas le forcer à continuer à courir.

Les matériels qu’il vous faut

Si vous faites une balade à vélo avec votre chien, il est important d’avoir les équipements adaptés. Un harnais de traction, qui est rattaché avec une laisse élastique pour amortir les chocs ou les à-coups. Cela évitera que votre chien se blesse. Il y a une autre option pour faire la balade. Vous pouvez mettre votre chien dans un panier. Mais, il ne faut pas oublier de sécuriser votre canin afin qu’il ne tombe pas et se blesse.

Le moment idéal pour faire des exercices

C’est le moment pour votre chien de se renforcer physiquement et mentalement. La balade permet aussi de développer son odorat. N’hésitez pas à emmener des jouets. Vous pouvez vous arrêter dans un parc ou un espace vert et jouer ensemble. C’est très bénéfique pour vous deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.