Comment devenir agent animalier ?

Si vous aimez les animaux et que vous adorez en prendre soin, le métier d’agent animalier est fait pour vous. En tout, ce métier requiert beaucoup d’amour, car il consiste à donner des soins quotidiens aux animaux malades selon chaque caractéristique et diagnostic. Voicice qu’il faut savoir sur ce métier mais surtout les chemins pour y accéder.

Les diplômes requis

Officiellement, le métier d’agent animalier ne nécessite aucun diplôme mais certains diplômes pourraient être un atout pour ses détenteurs. Ainsi, vous pouvez obtenir un CAPA option soigneurs équipés, un BPA travaux de l’élevage canin et félin, un diplôme d’auxiliaire spécialisé vétérinaire ainsi qu’un BAC pro conduite et gestion d’une entreprise du secteur canin et félin.

Les compétences requises

Si les diplômes ne sont pas obligatoires, les compétences le sont. Dans un premier temps, il faut que la personne qui désire devenir agent immobilier doit être passionné résistant. Il s’agit ici de résistance physique et mentale. Elle ne devra pas être répugnée par toutes les tâches de nettoyage qu’elle devra effectuer sur les animaux. Pour un meilleur suivi des animaux également, il faut que la personne soit vraiment apte à travailler en équipe. Il faut également être attentionné et perspicace aussi pour être à l’écoute des comportements des animaux. Il faut également qu’elle soit accueillante, que ce soit par rapport aux maîtres des animaux que pour les animaux eux-mêmes.

Où l’exercer ?

Le métier d’agent animalier peut être exercé dans divers endroits. D’abord, il peut travailler dans un zoo qu’il soit public ou privé. Il peut également travailler dans une animalerie ou dans un refuge ou bien une clinique vétérinaire. Il existe différents postes dans ce domaine. La personne pourra, notamment s’occuper des animaux ou bien recevoir les visiteurs en même temps. Sachez également que le métier peut devenir physique car vous pourrez, des fois, être emmener à porter de lourdes charges pour l’aménagement des enclos des animaux par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *