2 manières de télécharger une vidéo Facebook

Facebook est une vraie mine de vidéos. Vous pouvez y trouver des vidéos insolites, les tournées de votre chanteur favori, des vidéos qui font le buzz, des synopsis de films, etc. Si vous avez trouvé une vidéo intéressante, mais que vous n’avez pas le temps de la visionner, téléchargez la vidéo et enregistrez-la sur votre téléphone ou votre tablette pour pouvoir la regarder plus tard. Voici comment faire.

Utiliser une extension de votre navigateur

Que vous soyez sur Mozilla Firefox ou Google Chrome, il existe une multitude d’extensions vous permettant de télécharger des vidéos à partir de n’importe quel site web, dont Facebook. Le Web vous propose différentes extensions, leurs différences résident au niveau de la forme et des options qu’elles offrent. Si certaines extensions permettent tout simplement de télécharger une vidéo Facebook telle qu’elle est, d’autres offrent des options de conversion. Ainsi, vous obtenez votre vidéo sous le format de votre choix. L’utilisation de ces extensions reste la même. Une fois installée sur votre PC ou votre Smartphone, l’extension dispose d’une petite icône sur laquelle il suffit de cliquer pour télécharger la vidéo. Un menu déroulant vous permet de sélectionner le format de sortie.

Utiliser un site de téléchargement

Il existe une autre possibilité pour télécharger une vidéo sur Facebook, l’utilisation d’un site de téléchargement comme Savefrom.net. Les étapes à suivre sont très simples. Copiez l’URL de la vidéo sur Facebook. Ensuite, ouvrez votre assistant et vous verrez une barre de téléchargement. Collez le lien dans cette barre et lancez le téléchargement. Si vous souhaitez convertir la vidéo avant de l’enregistrer sur votre appareil mobile ou votre PC, le site propose également différents formats de sortie. Télécharger votre vidéo sur Facebook avec cette méthode vous permet de revisualiser la vidéo autant de fois que vous le souhaitez, et ce, sans qu’on ait besoin de se connecter à internet. A noter que cette technique de téléchargement est gratuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.